La Fondation de Toulouse Business School

21 janvier 2014 Ecole

Dans le domaine de l'enseignement supérieur, comme dans bien d'autres, le champ de bataille est désormais mondial. Attirer les meilleurs étudiants et les meilleurs professeurs, favoriser la diversité des profils et l’ouverture sociale, améliorer les conditions de travail des étudiants, des clients et des collaborateurs, être présents dans les zones ou les secteurs émergeants, développer avec les entreprises des partenariats ambitieux et pérennes, voilà la feuille de route des Deans de toutes les Business Schools du monde.

Combien d'entre elles parviendront à réellement exister sur ce marché globalisé ? En Europe, probablement une vingtaine. Et Toulouse Business School veut en être !

C’est dans ce contexte qu’a été lancée la Fondation de Toulouse Business School en 2008, chargée de mobiliser les énergies et les ressources nécessaires à ces projets de développement et offrant à ses donateurs et partenaires un cadre transparent, pérenne et fiscalement attractif.

La Banque Courtois et l'Association ATALE (Association Toulousaine pour l'Accueil et le Logement des Etudiants) furent les premiers à s'engager à nos côtés. D'autres acteurs économiques leur ont emboîté le pas, ainsi que de nombreux diplômés, donateurs à titre personnel.

Depuis sa création, la Fondation de Toulouse Business School, sous égide de la Fondation de France, a créé 6 chaires d’enseignement et de recherche et alloué pas moins de 200 bourses d’études sur critères sociaux. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont, ou qui vont, investir de l'énergie, de la compétence et des fonds dans cette Fondation. Ils participent ainsi à l'émergence d'une grande Business School internationale.

Contacts - Renseignements et Donations

Olivier Blanchard
Responsable Fundraising
Toulouse Business School
Tél :+33 (0)5.61.29.47.41
o.blanchard@esc-toulouse.fr

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.