A Toulouse, un séminaire de travail pour les bénévoles

08 décembre 2016 Association

Le rêve de notre Président, Pierre Hurstel,  est désormais réalité

Une cinquantaine de bénévoles de l’association s’est réunie dans la convivialité les 25 et 26 novembre dernier pour la première édition du séminaire des bénévoles actifs. Deux jours de travail animés autour du « comment » qui ont permis à tous de mieux se connaitre, de partager leurs expériences et bonnes pratiques d’animation du réseau, au service des alumni de tous pays.

C’était aussi une bonne occasion de faire se rencontrer l’équipe salariée et les bénévoles !

Les 50 participants se sont donc réunis sur deux demi-journées, au Lab'Oïkos, espace de co-working géré par Raphaël Levy, un alumni de TBS.

Deux demi-journées intenses, passionnantes, qui ont permis à tous les présents d'apprendre à se connaitre, et surtout qui avaient pour objet deux objectifs :

• échanger de bonnes pratiques
  • définir des actions communes pour faire grandir la notoriété de TBS

Notre vidéaste préféré depuis Today Back To School, Andrea Desantis, nous a concocté une vidéo,
à visionner ici
qui est le reflet de votre engagement enthousiaste.

Et donc, voici ce qui a été décidé :

1. Adapter les outils digitaux (Site@, Appli, Boutique…) et les moderniser.
  2. Organiser plus d’événements de prestige , dans toutes les villes où sont présents nos chapters
  3. Encore plus travailler avec l’Ecole, afin notamment de faciliter les envois d’offre de stage/d’emploi des alumni vers les étudiants
  4. Mieux organiser le parrainage, le mentoring
  5. Rendre l’annuaire plus efficace, plus lié aux réseaux sociaux, plus facile à utiliser/compléter.

Chaleureux et animés, ces deux jours ont permis à tous de mieux se connaitre, et de partager leurs expériences.

Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition !

1 Commentaire

Il y a 7 ans
Bonjour,
Est il encore possible de rejoindre cette équipe de bénévoles?
A vous lire et très bonnes fêtes
Gilles FAITOT
MS1997