Parrainage

25 février 2016 Association

Sous l'égide de la TRIBU RH, une grande action de parrainage voit le jour !

L’objectif :

Connecter diplômé(e)s et étudiant(e)s, tous programmes confondus et aux 4 coins du globe, afin de faciliter le partage d'expérience. Les diplômé(e)s / parrains et marraines pourront ainsi aider les filleul(e)s / étudiant(e)s dans leurs parcours d'études, choix d’orientation et faciliter leur intégration dans le monde du travail.

Le parrainage est une relation solidaire et bénévole entre un « parrain» expérimenté et un « filleul » en demande d’écoute, de soutien ou d’évolution. Cette relation en « binôme » est fondée sur des transferts d’expérience, de savoir-faire, de savoir-être et de la spontanéité.

Le parrainage a pour vocation d'aider le futur diplômé

• à mieux se repérer dans son environnement d’étude et de vie,
  • à mieux se préparer à ses recherches de stage, d'emploi ou d'orientation
  • à mieux utiliser le réseau mis à sa disposition....

Un parrain ne vit pas forcément près de chez son filleul, ou ne travaille pas forcément dans le même environnement que celui dans lequel l'étudiant fait son stage: sa valeur ajoutée est son écoute, on empathie, sa volonté de soutenir l'étudiant dans ses questionnements.

Le parrainage, s'il est formalisé par le module mis à votre disposition, reste un acte volontaire et bénévole de la part des parrains.

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.